USE CASE : CLOVIS.FR
Force de Vente au service
de Clovis.fr
NOS ACTIONS EN CHIFFRES
+197%
de volume de lead
-79%
coût d'acquisition
+81%
de ROAS
+1,2M
CA supplémentaire généré
Clovis est le premier service de banque privée accessibles à tous. Pour accélérer sa croissance sur le segment des particuliers et du B2B, la marque a fait appel à Force de Vente pour développer ses capacités d’acquisition et de conversion de prospects en leads ultra-qualifiés. Force de Vente a accompagné Clovis de A à Z : conception des interfaces numériques (site, webapp), set up et pilotage des comptes sociaux (meta, linkedin, tiktok, google,…), création, suivi et optimisation des campagnes.
Les défis à relever pour Clovis
Concevoir une image de marque forte et suscitant immédiatement de la confiance
Toucher les bonnes audiences de façon simple, rapide et économique
Le manque de ressources Créa en interne pour concevoir les contenus de marque et de commmunication
Le manque d’experts acquisition pour paramétrer, lancer et optimiser les campagnes d’acquisition
La nécessité de concevoir un tunnel d’acquisition sur-mesure adapté à la stratégie commerciale de l’entreprise
Le développement de connecteurs dédiés et spécifiques pour distribuer un volume de leads importants
Solutions apportées par Force de vente
Conception complète de la plateforme de marque de l’entreprise (branding, graphisme, sites internet, emailing…)
Conception et mise en place d’un tunnel d’acquisition sur-mesure adapté aux besoins et contraintes de la marque et de l’entreprise
Mise en place des campagnes d’acquisition de leads + conception et optimisation continue des contenus créa
Déploiement d’une équipe dédié Créa & Acquisition pour renforcer les équipes de l’entreprise et former les responsables métier
Les bénéfices
Augmentation de la qualité des leads sur tous les segments ciblés par l’entreprise
Conversion accrue de leads sur toutes les cohortes grâce aux campagnes optimisées
Développement des canaux Linkedin et Tik Tok avec un taux d’engagement très élevé
Baisse significative du CPL, divisé par 5 sur l’ensemble des campagnes en moyenne annuelle